Le Trehkopf, d'Oderen, par le Gommkopf

Publié le par Pilgrim

Se garer peu avant la sortie du village d'Oderen en venant de Thann.

Prendre la petite rue à droite (quand on est face à la sortie de village) qui mène à la distillerie de jus de pomme. Là, prendre le sentier qui grimpe aussitôt (balisé triangle bleu) jusqu'au promontoire des rochers de l'Uhufels qui offre une jolie vue sur le village, la vallée et le Rossberg, en face.

Continuer puis suivre le sentier triangle jaune à droite qui conduit au Gommkopf.

Au petit col, juste sous le Gommkopf partir vers l'est, en suivant les triangles rouges qui amènent directement au Treh. Un tour et la montée du sommet, spot des parapentistes, s'imposent. Un large panorama avec le Grand Ventron à l'ouest, le Hohneck au nord, le Grand Ballon et la plaine d'Alsace à l'est et le Ballon d'Alsace ainsi que les Alpes au sud, s'offre à nous.

On redescend et après une escale à la ferme auberge du Treh, on retourne à Oderen en suivant les balises rouges blanches rouges puis les disques jaunes.

Superbe et spectaculaire balade !

Partager cet article
Repost0

Par le Grand Langenberg et le Wissgrut

Publié le par Pilgrim

L'on se gare à la petite station de ski alpin du ballon d'Alsace : La gentiane.

Là, on suivra les rectangles rouges vers le ballon. Nous les quitterons rapidement pour prendre le sentier qui longe vers la droite la route (D 59) jusqu'à récupérer le sentier triangle rouge que l'on descendra juqu'à la ferme auberge du Grand Langenberg, puis le long des cascades du Wagenstallbach, jusqu'à Lerchenmatt.

A Lerchenmatt, remonter jusqu'au Wissgrut et sa ferme auberge en suivant les croix rouges. Puis rejoindre La Gentiane par les rectangles rouges en passant devant la Vierge.

L'on pourra profiter de cette randonnée pour se restaurer dans l'une des fermes auberges.

Partager cet article
Repost0