Par Fresse et sa montagne, aux pays des 1000 étangs

Publié le par Pilgrim

On se gare au parking, près de l'église de Fresse. 
La randonnée est une combinaison des circuits de La Bormillière et de La Caleuche (balisage anneau jaune, puis bleu, relié par les rectangle rouges sur la crête de la montagne de Fresse).

Longer la route en direction de Ternuay. Peu après l'oratoire, au Volvet, prendre le circuit de la Bormilllière en sens inverse en optant pour la petite route qui s'élève à droite. Suivre cette route et s'élever à travers bois jusqu'à la crête et la croisée des chemins (Ferme La Dame Louise). Prendre à droite la route et chemin (rectangle rouge) sur la crête de la montagne de Fresse.

Fresse, sur la crête de sa montagne - Etang
Fresse - Monument mémoriel

Rejoindre le circuit de La Caleuche (anneau bleu) au niveau de la stèle à la mémoire des victimes de la guerre par laquelle on fera un détour et qui offre un beau panorama sur le plateau des 1000 étangs.
Revenir sur le circuit anneau bleu, passer par La Caleuche puis continuer à travers la forêt en suivant les anneaux bleus que l'on suivra jusqu'à la fin de la randonnée. On redescendra ainsi sur Le Montaujeux, puis Les Potets et enfin, en longeant Le Raddon, jusqu'à Fresse et son église.

Fresse - Les Potets
Fresse - Le raddon

Compter une quinzaine de kilomètres pour cette randonnée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article