Grandes eaux à Consolation

Publié le par Pilgrim

Retour à Consolation en ces temps de fortes précipitation ! L'occasion, entre deux averses, d'assister au grand spectacle qu'offre le cirque du val. Cela dévale de partout, les torrents cascadent ; je n'avais encore jamais vu le site sous une telle abondance d'eau.

Se garer devant le monastère de Consolation-Maisonnette, au fond de la vallée et entrer dans son parc. L'on remonte le chemin le long de la rivière vers la Grande Cascade du Lançot. Le site est somptueux et le sol détrempé ! Gare aux glissades. 

Le monastère de Consolation

Le monastère de Consolation

Vers la grande Cascade du Lançot

Vers la grande Cascade du Lançot

Au bout du chemin, on arrive au cirque face à la grande cascade, encadrée de plusieurs autres qui dévalent la falaise. Le débit est impressionnant. L'on se souvient que la dernière fois que l'on est venu, à peine un filet d'eau brumisait doucement l'espace et que l'on pouvait tranquillement se placer sous la cascade sans risquer la douche intégrale.

Cascade du Lançot
Cascade du Lançot

 

L'on revient sur ses pas et prend le chemin détrempé qui part à gauche et s'élève doucement jusqu'au belvédère Sainte-Catherine, qui offre un beau point de vue sur le monastère et la vallée.

Du rocher Sainte-Catherine

Du rocher Sainte-Catherine

On continue tout droit, rejoint une petite route qu'on suit à droite, laisse au crochet pour descendre tout droit par un chemin qui nous ramène au monastère.

Retour au monastère

Retour au monastère

Compter à peine une heure pour ce petit tour. Grand spectacle garanti en période de fortes pluies. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article