Petite rando à Soulce-Cernay (25)

Publié le par Pilgrim

Le Doubs à la Soulce Cernay

Le Doubs à la Soulce Cernay

Idéal en cette saison, à l'occasion d'une belle journée automnale. D'autant que toute la balade se déroule sur le versant ensoleillé de la vallée du doubs (rive droite).
Le départ se fait donc de la Soulce-Cernay (25), devant la mairie. Nous traversons la rivière que nous longeons vers l'ouest, avant de nous élever dans la forêt, en remontant un torrent. Il reste de la neige, tombée en ce début de vacances de la Toussaint, et les enfants, ravis, s'en donnent à coeur joie. Nous accédons à des champs d'où nous avons de très beaux points de vue sur la vallée et sur les falaises qui bordent, au sud, le plateau de Chamesol. Nous admirons ainsi, tout à notre aise, l'impressionnante grotte du château de la Roche où l'on a découvert de nombreux vestiges tant du néolithique que des siècles plus récents...

Le château de la Roche

Après une ferme abandonnée, nous obliquons vers l'est, et sous les bois, longeons la falaise. Ruines d'un moulin et d'un village déserté, cascade, jalonnent le chemin. Nous laissons prudemment sur la gauche le sentier qui mène à la grotte et qui est déconseillé (attention aux éboulis !) et rejoignons le hameau des côtes d'où, par une petite route, nous descendons jusqu'à la Soulce-Cernay.
Et voilà deux heures passées de bien agréable façon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article