En exclusivité, une lettre de Tartine Tango

Publié le par Pilgrim

L'illustre écrivain Tartine Tango m'a fait l'insigne honneur de m'adresser ce texte. Un hymne à la littérature, un cri d'amour à ses lecteurs, que je m'empresse de vous restituer dans son intégralité.

« Lettre au lecteur,

lecteur, toi, lecteur, le lecteur, celui qui lit, la lecture, si tu, toi, savais, oui, savais, du verbe savoir, je sais, tu sais, il sait, elle aussi, nous savons, vous savez, ils savent, si toi lecteur, le lecteur, tu savais à quel point, si tu savais à quel point, d'une traite, comme ça, ça m'est venu, si tu savais à quel point, point final, le point, poing, le poing dans ta gueule, gueule, je gueule, tu gueules, il gueule, elle aussi, nous gueulons, vous gueulez, ils gueulent, au présent du bescherelle, bled, le bled ou le bescherelle, le bescherelle, non, si, à quel point je, moi, l'auteur, toi, le lecteur, celui qui lit, moi, l'écrivain, celui qui écrit, écrire des lettres, l'auteur, des lettres ensemble, les unes après les autres, des mots, moi l'auteur, à quel point, oui à quel point je, moi, me fous, oui d'une traite, comme ça, ça m'est venu, me fous, je me fous, tu te fous, il se fout, elle aussi, nous nous foutons, vous vous foutez, ils se foutent, à la folie, de ta gueule !

Bises.

Tartine Tango »

 

Au nom de tous, je remercie Tartine Tango pour ce vibrant témoignage de respect et d'amour. Du fond du cœur, merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article