La citadelle de Besançon

Publié le par Pilgrim

La citadelle de Besançon

La citadelle de Besançon

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la citadelle s'érige au-dessus de Besançon et la domine de toute sa puissance. L'ouvrage de Vauban est incontestablement l'un des plus beaux et des plus complets conservés aujourd'hui.
Le visiteur arpentera la forteresse qui s'étend sur une très grande superficie, des bastions aux remparts, des esplanades à l'église St-Etienne et au chemin de ronde, d'où les vues sur la cité, le Doubs et les environs, sont magnifiques. Et découvrira, entre les murs, le musée Comtois et celui de la résistance et de la déportation, ainsi que l'aquarium, l'insectarium, le noctarium et, évidemment, le jardin zoologique, où les singes, les fauves (dont trois petits lionceaux, nés en décembre dernier), les oiseaux et les autres ont pris possession des lieux et relevé efficacement la garde et les troupes du roi.

... Et les enfants (et les autres...) peuvent jusqu'à demain, 16 mars, choisir les prénoms des 3 lionceaux, en cliquant ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Peu après que les prénoms des lionceaux aient été choisis, l'une des petites femelles n'a pas résisté à la rencontre avec son père. Seuls deux ont subsisté à cette épreuve !
Répondre